Robert Pattinson chez Harmony Korine

Il y a quelques temps, Robert Pattinson rimait avec vampire bas de gamme pour midinette en pleine crise de la puberté, mais ça c’était avant. Depuis qu’il est sorti de Twilight, l’ex-Edward Cullen a plutôt viré cinéma indépendant et ne cesse d’enchaîner avec les plus grands noms (David Cronenberg, David Michôd, Werner Herzog). Alors qu’il a encore beaucoup de projets prévus, dont un tournage avec James Gray par exemple, c’est au tour d’ Harmony Korine de l’envisager pour son prochain film. Il n’y a pas à dire, Robert sait ce qu’il fait.

Le réalisateur de Spring Breakers et Gummo serait en ce moment même en train d’écrire un film de gangster pour l’acteur. Il se déroulerait à Miami dans une famille de truands. Harmony Korine aurait pour intention de s’inspirer d’une série documentaire, réalisée par son père dans les années 70, dressant le portrait de rednecks du sud des États-Unis. La passion pour les marginaux de l’Amérique profonde se transmet de génération en génération chez les Korine.

Harmony avait espièglement choisi Selena Gomez et Vanessa Hudgens dans Spring Breakers, s’amusant à briser leur image lisse et policée d’héroïnes Disney. Il n’aura malheureusement pas ce plaisir avec Robert Pattinson, qui s’en est déjà bien chargé lui-même. L’acteur semble d’ailleurs bien décidé à continuer dans le cinéma d’auteur plutôt que dans les grosses productions type super-héros, celui-ci déclarait il y a peu « On m’a bien parlé d’une poignée de gros films, mais ce type de production, c’est assez spécial. Il faut faire des screen tests et surtout, il faut signer un contrat de six films avec les studios avant même de savoir quel rôle vous obtiendrez. C’est dingue ! Et puis bon, je n’ai jamais vraiment lu de comics non plus… ». A à peine 28 ans, il peut en tout cas être fier du chemin parcouru.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *