La rédaction de Clap! : qui sommes-nous ?

Créé en 2009 par Romain Dubois, le site Clapmag.com est le lieu de rendez-vous de jeunes plumes cinéphiles. Une passion qui a conduit à la diffusion de 10 numéros gratuits avant de proposer une web revue accessible en ligne jusqu’en 2013. En juin 2014, l’équipe lance le magazine Clap!, distribué en kiosques.

Pour contacter la rédaction, une adresse unique : contact@clapmag.com

DIRECTEUR DE PUBLICATION

Franck Finance-Madureira : franck@clapmag.com

Également Responsable communication, partenariats, publicités.

DIRECTRICE DE LA RÉDACTION

Ava Cahen : ava@clapmag.com

PRINT

RÉDACTRICE EN CHEF

Carole Milleliri : carole@clapmag.com

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION

Anne Perthuis-Lejeune

MAQUETTE

Clémence Besset

WEB

RÉDACTEUR EN CHEF

Gauthier Moindrot : gauthier@clapmag.com

SECRÉTAIRES DE RÉDACTION

Camille Griner et Mathilde Lejeune

RÉDACTEURS BI-MEDIAS

Laïss Barkouk, Arthur Bayon, Julien Beaunay, Clémence Besset, Manuel Billi, Morgan Bizet, Alexandre Colbert,Florian Etcheverry, Hadrien Fiere, Floyd, Ludovic Gottigny, Camille Griner, Mathilde Lejeune,  Laëtitia Legrix, Thomas Manceau, Gauthier Moindrot, Matthieu Morandeau, Vinciane Mokry, Alexandre Nicolas, Gabriel Perron, Julien Savès, Pierre Siclier

CONTRIBUTEURS PRINT

Didier Roth-Bettoni, Charlotte Lipinska, Sandrine Marques, Elli Mastorou, Ursula Michel

Ils ont fait partie de l’aventure

Louise Armide, Émilie Bochard, Anne-Soizic Bouënard, Romain Dubois, Emmanuelle Étienne, Sébastien Normand, Eric Parmentier, Ariane Picoche, Caroline Sol, David Speranski, Victor Vogt,  Elisabeth Yturbe

 

iste des films invisibles et des textes illisibles, de l’avant-garde par mégarde et de la science des rêves quand il se réveille en pleine projection!)

Ne s’est jamais remis des regards-caméra de Charlie Chaplin à la fin desLumières de la ville, d’Harriett Andersson dansMonikaou d’Anna Karina dans les films de JLG. Souhaite préserver le mystère des illusions contre le cynisme ambiant, la modernité innovante contre l’académisme croulant, l’originalité de la forme face à la stagnation du fond. Considère le cinéma comme une belle usine à rêvesquilui permet, en tant que vampire éternel, d’aller à la rencontre des fantômes, une fois qu’ils eurent passé le pont. Se plaît à penser que le cinéma est un faux mensongequiinvente la vérité.

La rédaction de ClapMag

La rédaction de ClapMag

Clapmag, c’est une équipe de quinze rédacteurs soudés comme les doigts de trois mains (aïe !). Bercés par le cinéma international des années 80 et 90, ils ont ensuite tout vu (ou presque !), du muet aux films de genre, de la Nouvelle Vague à Hollywood, et adorent gribouiller des textes pour partager leur passion dévorante du cinéma.

7 pensées sur “La rédaction de Clap! : qui sommes-nous ?

  • 2 février 2014 à 19 h 48 min
    Permalink

    Je me permet d’attirer votre attention sur le film « TRAIN STATION », un projet porté par Yoann SOVER et Ingrid FRANCHI (la réalisatrice), avec dans les rôles principaux : Patrick PREJEAN et Yoann SOVER.

    Un film unique, un projet fou, grandiose, puisque tourné dans 25 pays par 45 réalisateurs, à l’initiative de « CollabFeature » à Detroit (USA).

    J’espère de tout cœur que le principe unique de cette aventure cinématographique à laquelle ont pris part ces deux comédiens français, saura vous séduire.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tout envoi de dossier de presse du film dont vous auriez besoin, ainsi que pour toute interviews avec les acteurs ou la réalisatrices, dont je me ferais un plaisir de vous communiquer les coordonnées.

    Mon contact : 06 79 65 88 45.

    En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ce projet cinéma original, hors normes, et dans l’espoir de continuer à échanger avec vous sur ce film.

    Bien à vous.

    Nicolas BEDIN, pour Train Station – Le Film.

    Répondre
  • 22 mai 2014 à 11 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je voudrais vous envoyer un dvd de la série documentaire que je réalise depuis quelques mois sur le septième, dans la région de Marseille.
    A quelle adresse puis-je vous l’envoyer?
    Bien à vous,
    Jonathan Trullard

    Répondre
  • 27 mai 2014 à 14 h 32 min
    Permalink

    Bonjour

    Je désire attirer votre attention sur le fait que Cine-Pedia souhaite réunir sous le même portail tous les blogs, portails et autres institutions dédiés au cinéma.
    Nous pouvons gratuitement faire un lien vers votre blog ou site depuis la page <a href="http://www.cine-pedia.com/fr/pages/1-cine-pedia/104-les-blogs-de-cinephiles/. en échange, un lien ou petit billet pour soutenir notre concept : promouvoir gratuitement les jeunes réalisateurs.

    Cine-Pedia veut aussi être le premier portail de promotion gratuite des cinéphiles, chaque fiche rédigée peut promouvoir le site et/ou les réseaux sociaux de ceux-ci tout en leur rapportant des points convertibles en bons d’achat dans notre Shop.cine-pedia.
    Exemple profil optimisé <a href="http://www.cine-pedia.com/fr/profil/jesuisunaigle/

    Au plaisir de vous retrouver sur Cine-Pedia
    Jean

    Répondre
  • 23 juin 2014 à 15 h 33 min
    Permalink

    Bonjour,

    Dans le prolongement de notre échange sur twitter, j’aimerais beaucoup avoir des visuels notamment de la couverture et d’une ou deux pages à votre choix de la revue papier afin d’illustrer ma chronique que j’ai prévu de faire sur votre revue. Par ailleurs, si vous avez un CP du lancement de votre magazine, je suis également preneur afin d’avoir des infos plus liés au fonctionnement matériel du mag-…
    N’hésitez pas à m’envoyer tout cela par mail

    Un grand merci à vous,

    Cordialement,

    Répondre
  • 21 décembre 2015 à 14 h 27 min
    Permalink

    merci pour ce n° spécial femmes/cinéma et pour la prestation critique à saumur
    mais
    … pas un mot sur anne fontaine !!!
    réalisatrice généreuse,
    gulp.
    et
    bonne chance pour votre travail très sobre et bien honnête.

    Répondre
    • Carole Milleliri
      21 décembre 2015 à 22 h 10 min
      Permalink

      Sur le sujet, nous aurions pu faire deux fois plus de pages, tant les talents sont nombreux et les enjeux riches ! Mais nous continuerons de parler du travail des femmes, comme des hommes, tout au long de la vie de Clap! Comptez sur nous.
      C’est toujours un plaisir de partager notre passion du cinéma avec les cinéphiles saumurois.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *