Paris Courts Devant : quelques coups de cœur en avant-première !

Le festival Paris Courts Devant te déroule le tapis rose pour sa 13e édition à partir du 16 novembre 2017. Nul besoin de tes plus beaux escarpins ni de ton smoking tout droit sorti du pressing pour aller prendre ta dose de courts métrages gratuite. Et comme Clap! est partenaire de l’événement, on a eu la chance de découvrir les courts métrages qui y seront projetés. Voici quelques films à ne pas rater au sein de la compétition !

Pas de rêve, pas de baise de Sabrina Amara

On ne va pas se mentir, le titre est plutôt alléchant et l’on était tout curieux de découvrir ce court métrage. Hind, femme sublime et pleine de vie, s’envoie en l’air quand ça lui chante. Jusqu’au jour où elle tombe sur Moktar, plus « romantique du Moyen Âge » que « coup d’un soir », qui va lui donner du fil à retordre. Ce dernier lui lance un ultimatum : tant qu’il n’a pas rêvé d’elle, il ne se passera rien entre eux. Hind va user de mille et un stratagèmes pour arriver à ses fins. C’est drôle, grivois et délicieusement vulgaire. On en redemande !

2016 – 22 mn – France – Distribution : Eroïn – Avec : Manon Azem, Omar Mebrouk, Tony Zarouel, Philypa Phoenix…

 

La Station  de Patrick Ridremont

Malaise à la station service. Une étrange photocopieuse fait apparaître les personnages qu’elle photocopie. La vie de deux jeunes mariés encore endimanchés va dérailler lors de leur arrêt impromptu à cette station service. On y croise pêle-mêle un monstre assoiffé de sang, un acteur de films X, Miss Atlanta 2008 et un guest dont on taira le nom. C’est à la fois absurde et angoissant, une belle façon de mélanger les genres en grande pompe !

2017 – 12 mn – France/Belgique – Production : Fulldawa – Avec : Léa Arnezeder , Margot Luciarte, Adrien Robineau

la station

 

Jusqu’à ce que la mort nous sépare de Germain Huard 

Julien et son vieux pote F-X partent en virée improvisée pour enterrer un cadavre malvenu. Cette « banale histoire » de cadavre dans le coffre tourne aux règlements de comptes entre amis. On vous laisse savourer la fin assez truculente !

2016 – 11 min 39 – France – Production : Films en Bretagne / Les chaînes locales de Bretagne , Tébéo, TVR, Tébésud – Distribution : Next Films Distribution – Avec : Jean Lepeltier, Baptiste Cahours, Marion Lubat…

 

Le festival Paris Courts Devant se déroule du 16 au 21 novembre 2017 à la Bibliothèque Nationale de France. Toutes les projections sont en entrée libres et gratuites. Vous pouvez consulter la programmation complète du festival ici et suivre son actualité sur sa page Facebook.

La photo en Une de cet article est un détail d l’affiche du film Pas de rêve pas de baise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *